Scène rocambolesque ce dimanche 6 septembre à Bordeaux. Un accrochage a eu lieu à l'église Notre-Dame située place du Chapelet, entre un bénévole de l'église et un touriste venu de Perpignan. D'après la police, un différend a éclaté parce que ce touriste, une personne âgée, a refusé d'obéir aux règles sanitaires.
Cette personne de 73 ans a voulu rentrer de force dans l'église en plein office, nous a précisé la police de Bordeaux. Ne voulant pas se plier aux protocole sanitaire, ce touriste a alors été expulsé de l'église par le bénévole, ce qu'il n'aurait pas supporté. Il serait donc revenu pour menacer le bénévole avec un petit objet métallique, une lime à ongles selon SudOuest.
Le quotidien local précise que le bénévole s'est alors défendu en lui projetant du gel hydroalcoolique au visage. Plus de peur que de mal, précise la police qui parle d'un "petit accrochage". L'incident n'a pas fait de blessé mais a tout de même nécessité l'intervention des forces de l'ordre qui ont escorté et le touriste au commissariat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte