1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coronavirus : à Bordeaux, bagarre dans une église entre un bénévole et un touriste
1 min de lecture

Coronavirus : à Bordeaux, bagarre dans une église entre un bénévole et un touriste

Un accrochage a eu lieu en pleine messe dans l'église Notre-Dame à Bordeaux ce dimanche, entre un bénévole et un touriste qui n'a pas voulu se plier aux règles sanitaires.

La chapelle de l'église Notre-Dame à Bordeaux
La chapelle de l'église Notre-Dame à Bordeaux
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
William Vuillez

Scène rocambolesque ce dimanche 6 septembre à Bordeaux. Un accrochage a eu lieu à l'église Notre-Dame située place du Chapelet, entre un bénévole de l'église et un touriste venu de Perpignan. D'après la police, un différend a éclaté parce que ce touriste, une personne âgée, a refusé d'obéir aux règles sanitaires

Cette personne de 73 ans a voulu rentrer de force dans l'église en plein office, nous a précisé la police de Bordeaux. Ne voulant pas se plier aux protocole sanitaire, ce touriste a alors été expulsé de l'église par le bénévole, ce qu'il n'aurait pas supporté. Il serait donc revenu pour menacer le bénévole avec un petit objet métallique, une lime à ongles selon SudOuest.  

Le quotidien local précise que le bénévole s'est alors défendu en lui projetant du gel hydroalcoolique au visage. Plus de peur que de mal, précise la police qui parle d'un "petit accrochage". L'incident n'a pas fait de blessé mais a tout de même nécessité l'intervention des forces de l'ordre qui ont escorté et le touriste au commissariat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.