Le nom de Dylan Thiry vous est peut-être inconnu, mais il s'agit d'un influenceur majeur sur Instagram. Cet ancien candidat de l'émission Koh-Lanta est suivi quotidiennement par plus de 1,5 million de personnes. Une notoriété dont il se serait servi pour abuser de jeunes filles, selon le rappeur Booba.
Depuis plusieurs mois, Booba traque les influenceurs français, Magali Berdah en tête, pour tenter de mettre en lumière le côté obscur de ce nouveau business et de ceux qu'il appelle les "influvoleurs".
Il a, de cette façon, regroupé plusieurs documents et enregistrements sonores accablants contre Dylan Thiry. L'influenceur y évoquerait des projets de trafic d'enfants et de proxénétisme, entre deux blagues racistes. Des enregistrements que l'influenceur de 28 ans ne conteste pas, mais minimise.
Dans un enregistrement sonore que Booba attribue à Dylan Thiry, un homme explique que, pour "50.000 à 100.000 euros", il peut aider Jazz Correia et son mari Laurent, autres stars de la télé-réalité, "à adopter" à Madagascar.
"Je leur dis 'venez à Madagascar' et ils me donnent 100K et moi, je fais tout pour eux pour qu'ils puissent adopter et, du coup, sauver un enfant. Dis-moi ce que tu en penses", déclare l'homme dans l'enregistrement vocal. Il assure qu'il pourrait ainsi "prendre un gros billet, mais aussi, ça sauve un enfant, tu vois. Ce sont ces deux trucs-là qui sont positifs."
Pour faire venir cet enfant en Europe, l'influenceur explique qu'il va "prendre le passeport de n'importe quel pote à moi qui a une fille noire, parce qu'ils sont noirs à Madagascar, noire, métisse, peu importe". "Lui, il va faire une déclaration de perte et en fait avec ce passeport, c'est comme si j'étais arrivé avec elle à Madagascar et je repars avec elle en Europe. Ils regardent la photo mais vite fait, tu vois ce que je veux dire ?", poursuit-il.
Dans d'autres documents sonores, l'influenceur décrirait également son plan pour pousser des jeunes femmes à vendre des photos dénudées sur la plateforme MYM et en tirer des bénéfices financiers.
MYM est un réseau social où les utilisateurs proposent du contenu payant exclusif, notamment érotique et pornographique. Aussi, Dylan Thiry expliquerait dans un message vocal : "La plupart des meufs ici à Dubaï, ce sont des putes. Il y a une façon de les sortir de ça, qu’elles arrêtent de faire