1 min de lecture
Des colis Amazon (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La fin d’année approche à grands pas, et avec elle le Black Friday et Noël. Le premier, qui tombe le vendredi 28 novembre, est une période où de grosses réductions sont appliquées sur de nombreux produits. Il est aujourd’hui étalé sur plusieurs jours et synonyme de nombreux colis à envoyer pour les plateformes. Avec Noël, il y a évidemment la valse des cadeaux, qui ne sont finalement pas livrés par le Père Noël et ses lutins…
Alors, La Poste et Amazon décident de recruter des milliers de saisonniers pour faire face à la hausse du nombre de colis par jour. Selon La Poste, "1,5 million" de colis sont livrés chaque jour "en temps normal", contre "jusqu’à 3 millions" dans la période novembre-décembre. En 2024, 100 millions de Colissimo avaient été triés et livrés, selon La Poste à l’AFP, sur la même période.
La Poste assure donc recruter 3.000 saisonniers pour relever ce "véritable défi logistique". Ils seront en renfort de ses 100.000 facteurs, agents de tri et guichetiers.
De son côté, Amazon révèle dans un communiqué, mercredi 1er octobre, recruter 8.500 saisonniers pour les fêtes de fin d’année. Ils seront répartis dans les centres de distribution, de tri et agences de livraison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte