En Direct
1 min de lecture
Logo de la Poste. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si vous avez prévu d'envoyer un colis aux États-Unis, dépêchez-vous ! Vous avez jusqu'au dimanche 24 août pour le faire. Parce qu'à partir de lundi, la Poste va suspendre son service en raison des nouvelles règles douanières américaines.
Qu'est-ce qui va changer concrètement ? Il ne sera plus possible d'envoyer des paquets entre particuliers d'une valeur de plus de 100 euros vers les États-Unis. Vous pourrez toujours envoyer un cadeau à votre ami américain, tant que sa valeur ne dépasse pas cette somme. Sinon, il ne sera pas pris en charge.
Chaque année, 360.000 colis de particuliers sont envoyés aux États-Unis, cela représente environ 1.000 paquets par jour. La Poste a pris cette décision car elle va devoir appliquer des droits de douane de 15% alors qu'avant, elle bénéficiait d'une exemption sur une partie des expéditions.
Tout ça demande de l'organisation et la Poste explique qu'elle n'est pas prête et n'a pas eu le temps de s'organiser depuis les annonces de Donald Trump. Un représentant de l'entreprise a témoigné d'un vent de panique dans les services et a dénoncé le manque d'information de la part des douanes américaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte