1 min de lecture
Un facteur de La Poste scannant un colis
Crédit : Quentin Top / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La Poste se renforce avant d'affronter la période de Noël avec 3.000 offres d'emploi. La "big période" comme l'appelle Yves Arnaudo, DRH de la branche service courrier colis de La Poste. "Pendant un mois, de fin novembre jusqu'à avant Noël, nous allons avoir une forte concentration d'activité considérable", indique-t-il.
"Par exemple, le 3 décembre, le 10 décembre ou le 17 décembre", selon les prévisions de La Poste, "nous devrions distribuer trois millions de colis", partage Yves Arnaudo, soit "deux fois plus que ce que nous distribuons en moyenne les autres jours."
Ces saisonniers, sorte de lutins du Père Noël, seront rémunérés 2.000 euros par mois. "Pour partir en vacances, forcément, c'est toujours un plus", explique Margaux. À 22 ans, elle a déjà tenté l'expérience sur une plateforme du Nord.
"Mon travail était de décharger le colis des clients sur les tapis roulants", décrit-elle : "On voit un peu l'envers du décor, l'acheminement d'un colis. Quand on commande, on ne sait pas cela donc c'est hyper intéressant." Ce poste saisonnier a eu un effet double puisqu'il a aussi permis à l'étudiante de trouver une alternance à La Poste pour sa formation en communication.
Pour rappel, si vous souhaitez effectuer le travail de postier, il est impératif d'être détenteur du permis B.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte