1 min de lecture Biodiversite

Biodiversité : "On est entré dans une sixième grande phase d'extinction", selon un expert

INVITÉ RTL - Le directeur de l’Union internationale pour la conservation de la nature avertit contre la disparition accélérée d'espèces, due à l'activité humaine.

C'est notre plane`te - On refait la planète Philippe Robuchon iTunes RSS
>
Biodiversité : "on est entré dans une sixième grande phase d'extinction", selon un expert Crédit Image : M6 info | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Nicolas Scheffer

À Marseille, la plus grande manifestation de la planète en faveur de la biodiversité est organisée en juin prochain par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). 15.000 personnes sont attendues, 160 pays représentés, des ONG du monde entier, pour évaluer les dégâts et proposer des solutions. 

Sébastien Montcorps, directeur de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) croit en la 6e extinction massive de l'histoire des espèces."La dernière qui a vu disparaître les dinosaures a eu lieu il y a 65 millions d'années. Les scientifiques évaluent qu'on est entré dans une sixième grande phase d'extinction à échelle géologique", avertit-il. 

Et l'homme en est responsable. "Aujourd'hui, la principale source d'évolution de la vie sur terre, ce sont les activités humaines, que ce soit par l'agriculture intensive, la surpêche, l'urbanisation, la dégradation des milieux naturels...", dit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Biodiversite Société Écologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants