1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Bas-Rhin : 900 élèves privés de car scolaire pour la rentrée
1 min de lecture

Bas-Rhin : 900 élèves privés de car scolaire pour la rentrée

VU DANS LA PRESSE - En raison d'une pénurie de chauffeurs de bus, de nombreux élèves de collèges et lycées alsaciens ont vécu une rentrée scolaire compliquée.

Des collégiens (illustration)
Des collégiens (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Quentin Marchal

La rentrée des classes ne s'est pas déroulée dans des conditions optimales pour certains élèves de l'Hexagone. Dans le nord du Bas-Rhin, à proximité des communes de Wissembourg, Soultz-sous-Forêts et Reichshoffen, 900 collégiens et lycéens ont été privés de transport public pour se rendre dans leur établissement scolaire, ce jeudi 2 septembre.

Comme le rapporte 20 minutes, une pénurie de chauffeurs est à l'origine de ce désagrément. "Nous avons été avertis vendredi dernier que le transporteur, Kéolis, n’était pas en mesure de respecter certains horaires prévus dans le cahier des charges. Des parades ont déjà été trouvées pour 1.800 élèves avec des roulements supplémentaires pour certains chauffeurs. Mais pour 900 autres, nous n’avions pas de solution" a expliqué Évelyne Isinger, membre du conseil régional du Grand-Est.

Les parents d'élèves et mairies concernés par ce dysfonctionnement inhabituel ont été prévenus par mail dans la soirée du mardi 31 août. Un laps de temps restreint pour pouvoir s'organiser, estiment de nombreux parents. 

"Les parents ont été embêtés par le timing mais se sont organisés entre eux, soit avec du covoiturage, soit avec le train" a souligné Christophe Schimpf, le marie de Soultz-sous-Forêts. La région Alsace compte actuellement 200 chauffeurs de bus et estime qu'il en faudrait 60 supplémentaires pour fluidifier son trafic.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/