1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2021 : "Pas de risques d'inégalités", selon un syndicat de chefs d'établissement

INVITÉ RTL - Philippe Vincent, secrétaire général du SNPDEN-UNSA, principal syndicat des chefs d'établissement, estime que le déroulé du baccalauréat 2021 en partie en contrôle continu, ne présente pas de risques d'inégalités entre les établissements.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Bac 2021 : "Pas de risques d'inégalités", selon un syndicat de chefs d'établissements Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière Journaliste RTL

Malgré les mesures de confinement, la courbe ne s'inverse pas et la pression sanitaire est toujours grande, en pleine seconde vague de l'épidémie. Face à la colère des lycéens, le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a indiqué jeudi 5 novembre le renforcement des mesures dans les lycées. Tout cela pose des problèmes d'organisation. 

"Aucun lycée n'a trop envie de se lancer dans une refonte complète de l'emploi du temps", nous explique Philippe Vincent, secrétaire général du SNPDEN-UNSA, principal syndicat des chefs d'établissement. "Les collègues vont aller au plus simple c'est-à-dire adapter une forme d'alternance" explique-t-il, "sans qu'on ait à retoucher aux emplois du temps". 

Philippe Vincent a également réagi au déroulé du baccalauréat 2021, où le contrôle continu va remplacer les épreuves d'évaluation communes. Selon lui, il n'y aura pas de risques de rupture d'égalité. "Je ne pense pas car ce sera étalé dans la durée", rassure-t-il. "Il n'est pas inenvisageable qu'il y ait des commissions d'harmonisation", ajoute le chef d'établissement, précisant que l'expérience de l'an dernier est encourageante. "On l'a vécu l'an dernier et on n'a pas le sentiment au final qu'il y ait eu tant de distorsion que ça".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Éducation nationale Lycée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants