1 min de lecture Baccalauréat

Bac 2020 : comment découvrir les résultats ?

ÉCLAIRAGE - Les résultats du baccalauréat seront disponibles en ligne à partir de ce mardi 7 juillet. Les épreuves de rattrapage auront lieu dans la foulée.

Des étudiants découvrent les résultats du baccalauréat le 5 juillet 2019.
Des étudiants découvrent les résultats du baccalauréat le 5 juillet 2019. Crédit : Richard BOUHET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Cette année, pas d'épreuves du bac, crise du coronavirus oblige. Pas d'oraux non plus. Et pour les résultats, on ne verra pas de scènes d'embrassades, de pleurs de joie ou de peine ou d'étudiants agglutinés devant les listes de résultats. Ce mardi 7 juillet, les résultats du bac seront publiés en ligne

Les heures de publication varient en fonction des régions. Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère de l'Éducation nationale. Il suffira ensuite de sélectionner votre académie. Pour consulter votre résultat, pas besoin d'identifiant ni de mot de passe : les résultats sont publics, hormis pour les étudiants qui ont demandé que leurs résultats restent privés. 

Les oraux de rattrapage auront lieu du mercredi 8 au vendredi 10 juillet. Ils seront organisés pour les étudiants ayant une moyenne générale comprise entre 8 et 10 sur 20. Exceptionnellement cette année, ceux et celles qui n'obtiennent pas leur baccalauréat en juillet pourront le repasser en septembre lors des épreuves de remplacement

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Baccalauréat Résultat Lycée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants