1 min de lecture

Canicule : "Un bermuda par chauffeur ne va pas mettre la mairie de Nantes en slip"

ÉDITO - Ils ont interdiction de porter un short ou un bermuda au travail ? À Nantes, les conducteurs de bus ont enfilé une jupe pour protester.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les bus ne sont pas climatisés, il peut faire jusqu'à 50 degrés sous le pare-brise. Je ne vois pas en quoi ça heurte les bonnes mœurs si, quelques jours par an à Nantes, où le climat tropical reste l'exception, les conducteurs de bus roulent en bermuda", argue Pascal Praud. "Ce n'est pas non plus manquer de respect vis-à-vis des clients qui, de toute façon, ne peuvent pas voir les genoux du chauffeur quand il a pris place", poursuit-il.

"À règlement absurde, réponse absurde. Absurde et drôle, puisque les conducteurs ont enfilé une jupe", constate le journaliste. "J'ai appelé Pascal Bolo à la mairie de Nantes, qui dirige la société de transports de la ville. Il m'a dit : 'Il y a une tenue officielle, elle ne prévoit pas de bermuda, on est des ringards, on est old school, et c'est comme ça'", témoigne-t-il.

"Je propose donc que le bermuda entre dans le vestiaire des chauffeurs nantais", lance Pascal Praud. "Il y a environ 1.200 conducteurs, un seul bermuda fera l'affaire. Prix de revient : 5 euros. Ce n'est pas ça qui va mettre la mairie de Nantes en slip", conclut-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info