1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auvergne : maire et commentateur de football, le quotidien de Flavien Neuvy
1 min de lecture

Auvergne : maire et commentateur de football, le quotidien de Flavien Neuvy

REPORTAGE - Fervent supporter de l'AS Saint-Étienne, Flavien Neuvy commente tous les matchs de son club de cœur sur sa chaîne YouTube, tout en occupant le poste de maire de sa commune à Cébazat.

Flavien Neuvy, le maire de Cébazat, commente les matchs de l'AS Saint-Étienne, sur sa chaîne YouTube
Flavien Neuvy, le maire de Cébazat, commente les matchs de l'AS Saint-Étienne, sur sa chaîne YouTube
Crédit : Guillaume Frixon/RTL
Auvergne : maire et commentateur de football, le quotidien de Flavien Neuvy
04:14
Guillaume Frixon
Journaliste

C'est une rencontre sportive, étonnante et savoureuse avec un maire vraiment pas comme les autres. À Cébazat, une commune de 10.000 habitants située près de Clermont-Ferrand, Flavien Neuvy, le maire est aussi un passionné de football et a créé sa propre chaine YouTube, "Carton Rouge TV", afin de commenter, en direct de chez lui, les matchs de son club de cœur, l'AS Saint-Étienne.

Flavien Neuvy porte donc une écharpe toute l'année : celle de maire de sa commune et celle du supporter inconditionnel des Verts. Hyperactif, celui qui est également élu à la métropole de Clermont-Ferrand, conseiller départemental et expert économique joue sur tous les terrains.

Depuis 2008, l'édile commente tous les matchs de l'AS Saint-Étienne. Dans son bureau, où les livres, les photos et les coussins sont tous à la gloire de son club, Flavien Neuvy a une installation quasi-professionnelle.

"J'ai quatre écrans en tout. Un pour regarder le match, un ordinateur portable pour suivre en direct les commentaires sur le tchat, un gros PC qui me permet de faire le stream en lui-même et une tablette qui m'accompagne pendant le live, pour envoyer des animations assez facilement" explique-t-il. Aujourd'hui, 7.000 personnes sont abonnés à sa chaîne YouTube.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/