1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Auto : la Dacia Sandero, voiture la plus vendue en France en 2021
1 min de lecture

Auto : la Dacia Sandero, voiture la plus vendue en France en 2021

Pour la première fois, le constructeur low-cost s'impose en tête du classement des ventes en 2021 en France, devant PSA mais aussi devant Renault, sa maison mère.

Les nouvelles voitures Dacia Sandero et Sandero Stepway.
Les nouvelles voitures Dacia Sandero et Sandero Stepway.
Crédit : MCMURPHY/RENAULT MARKETING 3D-COMMERCE
Auto : la Dacia Sandero, voiture la plus vendue en France en 2021
00:01:20
Valentin Boissais - édité par Théo Putavy

Le petit poucet franco-roumain a su conquérir le cœur et le portefeuille des Français. Dacia se retrouve propulsé devant les géants Renault et Peugeot en vendant plus de 99.000 voitures en 2021. 

Renault n'est qu'à 91.000. La performance est essentiellement attribuable aux deux modèles phares de la marque low-cost le Dacia Duster et surtout la Dacia Sandero vendus à plus de 67.000 unités en 2021.

L'avance demeure plus que confortable puisque la deuxième voiture derrière, sur le podium, est la Peugeot 208, à plus de 35.000 ventes. C'est donc presque deux fois moins.

Il faut sans doute y voir une année marquée par la hausse du cout de l'énergie car Dacia propose ses modèles en GPL, ce qui représente  27% de ses ventes. Cette carburation reste moins chère que le diesel notamment.

À lire aussi

Dacia n'en a peut-être pas fini d'ailleurs avec les records car dans quelques jours les chiffres européens seront connus. On sait déjà que sur les 11 premiers mois de l'année, la Dacia Sandero, encore elle, talonne la Golf d'un certain Volkswagen.

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.