Le 10 décembre 2015, un mois après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, deux demandeurs d’asile qui voyageaient avec de faux passeports syriens avaient été interpellés dans un centre de réfugiés de Salzbourg, en Autriche, pour possession de faux documents. Les enquêteurs français les ont suspecté, à partir de plusieurs éléments, d’être en lien avec les auteurs des attaques du 13 novembre.
Le mystérieux "commando autrichien" vient d'être identifié par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). D'après les informations du Monde, il s'agit de Muhammad U., un artificier pakistanais de 22 ans qui aurait travaillé pour deux groupes djihadistes pakistanais pendjabis réputés proches d’Al-Qaida : le Lashkar-e-Jhangvi et le Lashkar-e-Toiba, et d’Adel H., un Algérien de 28 ans qui aurait rejoint les rangs de l’organisation État islamique (EI) en février 2015.
Les deux hommes sont arrivés sur l’île de Leros, en Grèce, le 3 octobre, parmi un groupe de 199 migrants dans lequel s’étaient glissés les deux kamikazes irakiens du Stade de France, eux aussi porteurs de faux passeports syriens. On ne connaît pas encore la nature précise de leur mission dans le cadre des attentats de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.