1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : Le Petit Cambodge annonce qu'il rouvrira
1 min de lecture

Attentats à Paris : Le Petit Cambodge annonce qu'il rouvrira

Le restaurant a été une des cibles du commando de terroristes dans les rues du 10e et 11e arrondissement le 13 novembre dernier.

Le Petit Cambodge le 17 novembre
Le Petit Cambodge le 17 novembre
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Deux semaines après les attentats du 13 novembre à Paris, le restaurant Le Petit Cambodge, l'un des lieux ciblés par une fusillade, a annoncé dans un message, sur sa page Facebook, qu'il allait rouvrir, sans préciser de date. "Le Petit Cambodge rouvrira, car pour chacun d'entre nous la vie doit continuer, mais également par respect pour les clients qui ce soir-là étaient au restaurant. Ne pas rouvrir ce serait céder et concéder une victoire qui ne sera jamais acquise", explique les responsables du restaurant où bougies et fleurs sont déposés depuis les attentats du 13 novembre dernier.

Dans ces heures de recueillement, nous tenions à vous remercier pour le soutien dont vous avez fait preuve, à notre é...

Posté par Le Petit Cambodge sur vendredi 27 novembre 2015

"Notre équipe se porte bien, mais il faudra du temps pour guérir du choc psychologique. C'est malgré tout un miracle quand on regarde le nombre de personnes qui n'ont pas eu cette chance. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles", précise l'équipe du restaurant. Le 13 novembre au soir, 14 personnes avaient été tuées sur la terrasse et aux abords de ce restaurant situé au 20 rue Alibert dans le 10e arrondissement de Paris. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.