Deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, la France rend un hommage "national et solennel", ce vendredi 27 novembre aux Invalides, aux 130 morts et quelque 350 blessés dénombrés lors de ces attaques jihadistes. De son côté, le compte Twitter #En mémoire est une sorte de mémorial virtuel : un tweet pour chaque victime des terroristes. Chaque message donne sobrement le nom, l'âge et une brève description de la victime. Si la famille le souhaite, il y a également une photo choisie par les proches.
C'est le site d'information américain Mashable qui a eu l'idée de créer ce mémorial. Chaque victime a été recensée, les familles ont été contactées. Ce compte sobre et poignant donne une vision à l'horreur. Il a été mis en place trois jours seulement après les terribles attaques. En mémoire est devenu une sorte de lieu de recueillement virtuel où les internautes du monde entier laissent un message sous les portrait des victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte