Quinze jours après les attentats de Paris, le temps est à la reconstruction et à la parole. Pour tous les Français mais plus particulièrement pour ceux qui se sont trouvés en première ligne, ce 13 novembre. Michel et Adrien étaient sur les terrasses du bar La Bonne Bière et du restaurant Casa Nostra lors des attaques. Ils ont tenté d'aider comme ils ont pu, les blessés. Depuis, les deux hommes et d'autres se retrouvent chaque semaine pour échanger, discuter, comprendre ce qui leur est arrivé. Un groupe de parole nécessaire pour vivre avec ce drame.
"Il y a beaucoup de gens dans la nature, qui ont vécu ces événements dramatiques à La Bonne Bière et au Casa Nostra, qui auraient peut-être besoin qu'on se retrouve, qu'on parle, qu'on partage... Je voulais simplement dire qu'on est un petit groupe, qu'on existe, et qu'on va essayer de panser nos plaies", explique l'un d'eux avant de poursuivre : "Il y a encore beaucoup de gens qui ont été choqués par ces événements et qui peuvent nous rejoindre pour parler, s'ils le veulent, s'ils le souhaitent, s'ils en ont besoin et je crois que ça peut leur faire du bien. Ça nous ferait un grand plaisir de les accueillir".
Les personnes intéressées pour rejoindre le groupe de parole peuvent directement s'adresser à Michel Bonnot en le contactant sur son adresse mail : michel.bonnet1@gmail.com.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte