1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : "La France pleure ses morts", dit Jean-Christophe Cambadélis
1 min de lecture

Attentats à Paris : "La France pleure ses morts", dit Jean-Christophe Cambadélis

Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a réagi samedi 14 novembre à l'attaque terroriste qui a touché Paris et Saint-Denis, vendredi soir.

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, le 5 juin 2015.
Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, le 5 juin 2015.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
James Abbott
James Abbott

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, s'est exprimé samedi 14 novembre après la sanglante série d'attentats menée par plusieurs assaillants qui a fait au moins 128 morts vendredi 13 novembre à Paris. "C'est un assassinat de masse avec une volonté de mondialiser la terreur, constate-t-il. La France paie un lourd tribut et pleure ses morts, l'heure est au recueillement."

Il a adressé un message de soutien aux familles des victimes et aux blessés qui "luttent avec courage". Jean-Christophe Cambadélis affirme que le président de la République a réagi "rapidement et avec fermeté". "Nous soutenons les mesures d'exceptions décidées, elles en appellent d'autre."

"J'en appelle à la concorde nationale et remercie Nicolas Sarkozy et les responsables politiques d'apporter leur concours à cette union. Chacun, avec sang-froid, doit apporter sans faille son soutien à la République".

Suivez l'évolution de la situation minute par minute en direct ici

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/