1 min de lecture Finances

Attentats à Paris : la date limite du paiement des impôts locaux repoussée au 23 novembre

Le gouvernement a décidé de reporter la date limite du paiement des impôts locaux au 23 novembre, soit une semaine de plus que la date initiale.

La date limite pour le paiement des impôts locaux est repoussée au 23 novembre
La date limite pour le paiement des impôts locaux est repoussée au 23 novembre Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

La Direction générale des finances publiques (DGFP) a annoncé que la date limite du paiement des impôts locaux, initialement fixée au 16 novembre, est repoussée d'une semaine en raison des attentats de Paris survenus vendredi dernier. Les contribuables ont donc jusqu'au 23 novembre prochain pour s'acquitter de leur dette et peuvent continuer de normalement s'adresser au service des impôts sur le site dédié, par téléphone ou message électronique.

Selon le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, cette mesure, prise pour des raisons sécuritaires, vise à éviter "une trop forte affluence et faire en sorte que les déplacements soient étalés sur la semaine". "Les personnes qui envisageaient de se rendre aux guichets des finances publiques, par exemple pour demander des délais de paiement, n'ont donc pas à le faire dans l'immédiat", ajoute également la DGFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finances Gouvernement Conso pratique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants