L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris a dressé un premier bilan de la situation dans l'ensemble de ses 39 hôpitaux et 12 groupes hospitaliers samedi à 13 heures après l'attaque terroriste qui a fait au moins 128 morts vendredi 13 novembre :
- 80 personnes sont en situation d’urgence absolue,
- 177 personnes sont en situation d’urgence relative,
- 43 personnes impliquées (témoins ou proches) ont également été prises en charge.
L'AP-HP a également précisé que 53 personnes sont déjà sorties de leurs établissements, et a "salué la mobilisation des tous ses personnels face à ces événements tragiques".
L'AP-HP a aussi annoncé que la majorité des victimes se situent à l’hôpital Saint-Louis, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital Européen Georges Pompidou, l’hôpital Henri-Mondor, l’hôpital Lariboisière, l’hôpital Saint-Antoine et l’hôpital Beaujon et a communiqué un numéro à appeler pour les personnes qui souhaitent des informations concernant l'identité des victimes 01 40 27 40 27.
"Les familles des victimes, blessées ou décédées, peuvent se rendre à l'Ecole Militaire, précise le communiqué. En état de choc, la majorité des personnes sont atteintes de traumatismes divers et parfois multiples qui pourront nécessiter une prise en charge médicale dans la durée. L’AP-HP dispose des capacités nécessaires pour assurer la prise en charge."
Alors que de nombreux Parisiens ont manifesté spontanément leur envie de donner leur sang pour aider les victimes, l'AP-HP précise que les ressources en sang sont "à ce stade suffisantes" mais que le mobilisation doit plutôt s'effectuer dans les jours à venir.
Suivez l'évolution de la situation en direct ici