1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : encore 80 personnes dans une "situation d'urgence absolue"
1 min de lecture

Attentats à Paris : encore 80 personnes dans une "situation d'urgence absolue"

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris a annoncé samedi 14 novembre que 300 personnes étaient prises en charge, dont 80 dans une "situation d'urgence absolue".

Les services de secours près du Bataclan lors des attentats à Paris, dans la nuit du 13 au 14 novembre
Les services de secours près du Bataclan lors des attentats à Paris, dans la nuit du 13 au 14 novembre
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
James Abbott
James Abbott

L'Assistance publique - Hôpitaux de Paris a dressé un premier bilan de la situation dans l'ensemble de ses 39 hôpitaux et 12 groupes hospitaliers samedi à 13 heures après l'attaque terroriste qui a fait au moins 128 morts vendredi 13 novembre :
- 80 personnes sont en situation d’urgence absolue,
- 177 personnes sont en situation d’urgence relative,
- 43 personnes impliquées (témoins ou proches) ont également été prises en charge.

L'AP-HP a également précisé que 53 personnes sont déjà sorties de leurs établissements, et a "salué la mobilisation des tous ses personnels face à ces événements tragiques".

"L’AP-HP dispose des capacités nécessaires pour assurer la prise en charge"

L'AP-HP a aussi annoncé que la majorité des victimes se situent à l’hôpital Saint-Louis, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital Européen Georges Pompidou, l’hôpital Henri-Mondor, l’hôpital Lariboisière, l’hôpital Saint-Antoine et l’hôpital Beaujon et a communiqué un numéro à appeler pour les personnes qui souhaitent des informations concernant l'identité des victimes 01 40 27 40 27.

"Les familles des victimes, blessées ou décédées, peuvent se rendre à l'Ecole Militaire, précise le communiqué. En état de choc, la majorité des personnes sont atteintes de traumatismes divers et parfois multiples qui pourront nécessiter une prise en charge médicale dans la durée. L’AP-HP dispose des capacités nécessaires pour assurer la prise en charge."

Les ressources en sang suffisantes pour le moment

À lire aussi

Alors que de nombreux Parisiens ont manifesté spontanément leur envie de donner leur sang pour aider les victimes, l'AP-HP précise que les ressources en sang sont "à ce stade suffisantes" mais que le mobilisation doit plutôt s'effectuer dans les jours à venir.

Suivez l'évolution de la situation en direct ici

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.