1 min de lecture Terrorisme

Attentats à Paris : 1800 perquisitions depuis les attaques selon Manuel Valls

Le Premier ministre a annoncé que les forces de l'ordre ont procédé à a plus de 1800 perquisitions administratives depuis le début de l'état d'urgence instauré après les attentats.

Un policier en patrouille (illustration)
Un policier en patrouille (illustration) Crédit : AFP
James Abbott
James Abbott
et AFP

Le nombre de perquisitions menées par les forces de l'ordre depuis les attentats a dépassé les 1.800, soit 600 de plus en trois jours, a indiqué vendredi le Premier ministre Manuel Valls. Depuis les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts et 683 blessés, 1.836 perquisitions ont été menées, selon un bilan détaillé à l'occasion d'une rencontre du Premier ministre avec des citoyens et des élus à Évry (Essonne).

Le dernier pointage, diffusé mardi par le ministère de l'Intérieur, faisait état de 1.233 perquisitions. Par ailleurs, le nombre de gardes à vue à la suite de ces coups de filet a atteint la barre des 200, tandis que 305 assignations à résidence ont été prononcées (contre 276 dans le dernier pointage du ministère de l'Intérieur).

Enfin, le nombre d'armes retrouvées s'élève à 293 depuis le début de la vague de perquisitions. En marge d'une rencontre avec des habitants et des élus à Évry (Essonne), le Premier ministre a défendu une méthode "extrêmement utile", malgré un début de polémique sur des perquisitions sans résultat ou visant des militants ou des citoyens non liés à l'islamisme radical. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Police Manuel Valls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants