Attentats à Paris : 1800 perquisitions depuis les attaques selon Manuel Valls
Le Premier ministre a annoncé que les forces de l'ordre ont procédé à a plus de 1800 perquisitions administratives depuis le début de l'état d'urgence instauré après les attentats.

Le nombre de perquisitions menées par les forces de l'ordre depuis les attentats a dépassé les 1.800, soit 600 de plus en trois jours, a indiqué vendredi le Premier ministre Manuel Valls. Depuis les attentats du 13 novembre, qui ont fait 130 morts et 683 blessés, 1.836 perquisitions ont été menées, selon un bilan détaillé à l'occasion d'une rencontre du Premier ministre avec des citoyens et des élus à Évry (Essonne).
Le dernier pointage, diffusé mardi par le ministère de l'Intérieur, faisait état de 1.233 perquisitions. Par ailleurs, le nombre de gardes à vue à la suite de ces coups de filet a atteint la barre des 200, tandis que 305 assignations à résidence ont été prononcées (contre 276 dans le dernier pointage du ministère de l'Intérieur).
Enfin, le nombre d'armes retrouvées s'élève à 293 depuis le début de la vague de perquisitions. En marge d'une rencontre avec des habitants et des élus à Évry (Essonne), le Premier ministre a défendu une méthode "extrêmement utile", malgré un début de polémique sur des perquisitions sans résultat ou visant des militants ou des citoyens non liés à l'islamisme radical.
- Perquisitions musclées, assignations à résidence contestées... La France à l'épreuve de l'état d'urgence
- Nice : une fillette blessée par des policiers lors d'une perquisition
- Abdelhamid Abaaoud, perquisitions... Ce qu'il faut retenir de l'intervention de Manuel Valls au 20h
- Attentats à Paris : une perquisition menée au domicile de la mère de la kamikaze présumée