1.233 perquisitions ont été menées dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris et Saint-Denis, le 13 novembre dernier. Ces actions ont conduit les forces de l'ordre à procéder à 165 interpellations et la saisie de 230 armes, a annoncé Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale, ce mardi 24 novembre.
Depuis l'entrée en vigueur de l'état d'urgence dans la nuit du 13 au 14 novembre, près de la moitié des 230 armes récupérées "sont des armes longues et des armes de guerre, ce qui témoigne de l'efficacité des perquisitions qui ont été conduites pour mettre hors d'état de nuire des individus", a indiqué le ministre, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Ce dernier a également annoncé que 124 gardes à vue ont été menées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte