La scène témoigne de l'état de nerfs certain dans lequel se trouvent les policiers en ces temps troubles. Jeudi matin, à Nice, une équipe des forces de l'ordre réalise une perquisition administrative à 4h30 du matin, après avoir hésité sur la bonne porte à enfoncer. Finalement, l'opération se réalise... dans le mauvais appartement. Selon Nice matin, les policiers pénètrent violemment, blessant légèrement une fillette, victime d'éclats alors qu'elle se trouvait dans sa chambre.
Si des témoignages des voisins et des marques au niveau des serrures font état de tirs, la police, elle, affirme qu'aucune arme à feu n'a été utilisée pendant l'opération. "J'ai cru que ma fille était morte", a ainsi déclaré l'homme suspecté à tort, menotté et maintenu au sol, dans les colonnes du quotidien régional. Transportée à l'hôpital, la fillette va mieux et ne souffre d'aucune blessure importante.
Le voisin, initialement visé par la police, a finalement bien été perquisitionné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte