1 min de lecture Assurance auto

Assurance auto : dans quelle région coûte-t-elle le plus cher ?

Si le prix moyen d'une assurance automobile est de 632 euros par an en France, il peut varier de 160 euros d'une région à l'autre.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Assurance auto : dans quelle région coûte-t-elle le plus cher ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Quentin Marchal

Un prix qui grimpe de plus en plus. Les assurances automobiles atteignent 632 euros par an en moyenne selon le baromètre du comparateur en ligne lelynx.fr et ont donc augmenté de 2,9% par rapport à 2018. Le secteur est également marqué par des disparités géographiques impressionnantes.

Dans le détail, c'est en Île-de-France que les automobilistes payent le plus cher pour leur assurance avec 697 euros dépensés chaque année en moyenne, soit 160 euros d'écart avec la Bretagne, région où l'addition est la moins salée. En ce qui concerne les villes, avec 808 euros, Marseille est la plus onéreuse devant Paris et Lyon.

En Normandie, les propriétaires de véhicules ont subi la plus forte progression en 2019 avec une augmentation des frais de leur assurance auto de 4,5%, en raison principalement des intempéries. Si les conditions météorologiques engendrent une hausse des prix, la tendance de fond est à la hausse partout en France, +12% en 5 ans, à cause notamment des pièces détachées, qui sont de plus en plus sophistiquées et dont le prix a augmenté de 6,5% en 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assurance auto Auto Automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants