1 min de lecture Racisme

Assa Traoré va recevoir un prix aux États-Unis pour son combat

VU DANS LA PRESSE - Assa Traoré va recevoir, dimanche 28 juin, un Global Good Award qui récompense son "engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale".

Assa Traoré, la demi-soeur d'Adama, place de la République le 13 juin
Assa Traoré, la demi-soeur d'Adama, place de la République le 13 juin Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Son combat dépasse les frontières. Assa Traoré, la soeur d'Adama Traoré, figure en France des manifestations contre le racisme et les violences policières, va recevoir, ce dimanche 28 juin, un Global Good Award, un prix décerné par la chaîne communautaire américaine Black Entertainment Television.

Comme l'indique The Hollywood Reporter et le relaie L'Express, cette récompense est consacrée à des "personnalités publiques qui utilisent leur plateforme pour la responsabilité sociale et la bonté tout en démontrant un engagement pour le bien-être de la communauté noire mondiale". 

Son frère, Adama Traoré, est un jeune homme noir mort en juillet 2016 après son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. "La mort d'Adama, comparée à celle, plus récente, de George Floyd, a fait éclore des manifestations dans toute la France, et Assa a travaillé sans relâche pour mettre en lumière l'injustice raciale et la violence policière", écrit la chaîne BET sur son compte Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Manifestations Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants