1 min de lecture Société

Ariège : des primes divulguées par erreur dans un Ehpad, les salariés en colère

L'information devait rester confidentielle mais la directrice de l'Ehpad a commis une boulette en envoyant un mail à tous les salariés par erreur.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Ariège : des primes divulguées par erreur dans un Ehpad, les salariés en colère Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson édité par Gaétan Trillat

Les employés d'un Ehpad de Fabas, dans l’Ariège, sont furieux après l’attribution en fin d’année d’une prime, touchée par seulement cinq des 45 salariés. L'information devait rester confidentielle mais s'est retrouvée dans toutes les boîtes mail de l'établissement.

C’est la directrice qui a mis le feu aux poudres en envoyant un mail par erreur, assure Rose-Marie Mole, déléguée syndicale CGT, aujourd’hui mise à pied alors qu’elle travaille depuis plus de 40 ans dans l’établissement. "C’est incroyable : la directrice s’est trompée de document, elle a envoyé le tableau Excel des primes au lieu d’envoyer le tableau des vaccinations. Le ressenti, c’est une injustice. 11.000 euros pour cinq personnes, c'est beaucoup d'argent." Un autre salarié, l'infirmier coordinateur, a aussi été mis à pied.
 
Cette affaire a renforcé les liens entre les salariés, y compris ceux qui ont bénéficié de la prime. C’est le cas d’Anaïs, infirmière de l’Ehpad : "ça nous a mis dans l’embarras avec mes collègues, on était gênées d’avoir eu autant alors qu’on ne travaille pas plus que les autres", dit-elle. De son côté, la direction du groupe Medicharme, auquel est rattaché cet Ehpad, justifie les mises à pied pour "d'une part des propos diffamatoires et d’autre part la divulgation d’une information confidentielle."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Retraites Ehpad
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants