Amazon n'affichera aucun profit d'avril à juin. C'est ce qu'a annoncé le patron du géant américain du commerce en ligne ce jeudi 30 avril. Jeff Bezos a en effet déclaré qu'il souhaitait dépenser l'intégralité des quelque 4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel prévus pour investir dans la protection de ses employés et financer des tests de Covid-19 à grande échelle.
Une décision qui a immédiatement été sanctionnée en Bourse, où le titre Amazon a perdu entre 4,5 et 5% lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street. Pour rappel, au premier trimestre, le géant américain du commerce en ligne a réalisé 75,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une hausse de 26% sur un an, même si son bénéfice net a chuté de 29% à 2,5 milliards.
En France, l'entreprise a annoncé lundi 27 avril qu'elle prolongeait jusqu'au 5 mai la suspension de l'activité de ses centres de distribution dans l'Hexagone, après une décision de justice lui imposant d'évaluer les risques liés à l'épidémie de Covid-19.
"Il sera demandé aux collaborateurs d'Amazon de rester chez eux jusqu'au 5 mai inclus. Ils percevront leur plein salaire", avait assuré le groupe dans un communiqué. Les centres de distribution d'Amazon sont fermés depuis le 16 avril.
La cour d'appel de Versailles avait donné raison aux syndicats le 24 avril qui réclamaient une réelle évaluation des risques liés au coronavirus, venant confirmer une décision du tribunal de Nanterre dix jours plus tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte