1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Amazon : Jeff Bezos ne prévoit aucun profit ce trimestre à cause de la pandémie
1 min de lecture

Amazon : Jeff Bezos ne prévoit aucun profit ce trimestre à cause de la pandémie

Le patron du géant du commerce en ligne a annoncé ce jeudi 30 avril qu'Amazon n'affichera aucun profit d'avril à juin. Il a prévu de dépenser l'intégralité des 4 milliards de dollars de bénéfice prévus pour la protection de ses employés et des tests de Covid-19.

Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos
Crédit : AFP / Archives, Joe Klamar
Sarah Ugolini & AFP

Amazon n'affichera aucun profit d'avril à juin. C'est ce qu'a annoncé le patron du géant américain du commerce en ligne ce jeudi 30 avril. Jeff Bezos a en effet déclaré qu'il souhaitait dépenser l'intégralité des quelque 4 milliards de dollars de bénéfice opérationnel prévus pour investir dans la protection de ses employés et financer des tests de Covid-19 à grande échelle.

Une décision qui a immédiatement été sanctionnée en Bourse, où le titre Amazon a perdu entre 4,5 et 5% lors des échanges électroniques après la clôture de Wall Street. Pour rappel, au premier trimestre, le géant américain du commerce en ligne a réalisé 75,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une hausse de 26% sur un an, même si son bénéfice net a chuté de 29% à 2,5 milliards.


En France, l'entreprise a annoncé lundi 27 avril qu'elle prolongeait jusqu'au 5 mai la suspension de l'activité de ses centres de distribution dans l'Hexagone, après une décision de justice lui imposant d'évaluer les risques liés à l'épidémie de Covid-19.

Les centres de distribution fermés juq'au 5 mai en France

"Il sera demandé aux collaborateurs d'Amazon de rester chez eux jusqu'au 5 mai inclus. Ils percevront leur plein salaire", avait assuré le groupe dans un communiqué. Les centres de distribution d'Amazon sont fermés depuis le 16 avril.

À lire aussi

La cour d'appel de Versailles avait donné raison aux syndicats le 24 avril qui réclamaient une réelle évaluation des risques liés au coronavirus, venant confirmer une décision du tribunal de Nanterre dix jours plus tôt.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/