1 min de lecture

Alpes-Maritimes : la vitesse passe de 70 à 50 km/h, les riverains en colère

Sur la route de bord de mer entre Nice et Cagnes-sur-Mer, la vitesse est passée de 70 à 50 km/h sur une portion de route. De quoi provoquer la colère des riverains.

La limitation de vitesse à 80 km/h sur les nationales entrera en vigueur le 1er juillet.

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Alpes-Maritimes : la vitesse passe de 70 à 50 km/h, les riverains en colère

00:01:31

Marie Bonnetblanc - édité par Lilian Moy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Combien de temps faut-il pour prévenir les automobilistes que la limitation de vitesse change avant de verbaliser ? Sur la route de bord de mer entre Nice et Cagnes-sur-Mer, au niveau de Saint-Laurent-du-Var, la vitesse est passée, fin juin, de 70 à 50 km/h. Les radars ont été réglés en conséquence et depuis, les personnes verbalisées ne décolèrent pas.

Il a déjà reçu quatre amendes depuis quinze jours. Aya travaille sur la commune de Cagnes-sur-Mer et emprunte la même route, tous les jours pour aller travailler. "Il y a des fois, quand j'arrive, je pile parce que j'ai tellement l'habitude de passer devant à 70 km/h. Je pensais que ça ne changerait pas", a-t-il expliqué.

Le maire de la ville, Joseph Segura, se défend et affirme avoir laissé plus de dix jours aux automobilistes pour s'habituer à cette nouvelle limitation. Sophie ne s'y attendait pas et elle vient, elle aussi, de recevoir une contravention. "J'ai été surprise parce que d'habitude, c'était 70 km/h, je ne pensais pas être en tort, donc je suis en train d'écrire une réclamation pour dire qu'on n'était pas prévenus", a-t-elle raconté.

L'opposition à la mairie accuse le maire de vouloir récupérer de l'argent facilement sur le dos des automobilistes. Un avis partagé par Yann, lui qui emprunte cette portion de route tous les jours. "Je fais partie de ceux qui pensent que c'est du racket parce que comme c'est une double voie et qu'il y a un terre-plein central, il n'y a aucune raison que ce soit limité à 50 km/h. Maintenant, il faut faire attention, on a les yeux rivés sur le compteur", a-t-il détaillé.

À lire aussi

Joseph Segura, le maire LR de Saint-Laurent du Var, rappelle que cette mesure est guidée par des enjeux de sécurité, de cadre de vie et de continuité territoriale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte