2 min de lecture

Alex Vizorek explique le “côté Anthony Delon” du prince Harry

On ne parle que de ça au Royaume-Uni, l'annonce du cancer de Charles III, qui a choqué les Britanniques. L'humoriste évoque le retour du prince Harry au chevet de son père, ce mardi 6 février.

La Vizo Conférence d'Alex Vizorek.

Crédit : rtl

Charles III atteint d'un cancer décelé lors d'une opération de la prostate : "la découverte de sa maladie, ça s'est vraiment joué à deux doigts"

00:05:44

Charles III atteint d'un cancer décelé lors d'une opération de la prostate : "la découverte de sa maladie, ça s'est vraiment joué à deux doigts"

00:05:44

Alex Vizorek - édité par Martin Pereira

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Buckingham Palace a annoncé lundi 5 février que le roi Charles III était atteint d'un cancer. Une annonce qui a choqué tout le Royaume-Uni, et qui a inspiré Alex Vizorek pour sa chronique, ce mardi 6 février.

Il a tenu d'abord à rendre hommage au souverain, à sa manière : "God save the King n'aura jamais aussi bien porté son nom, et on espère tous que Dieu est un bon proctologue. En tout cas, s'il y a une saison 7 sur The Crown, ça ne sera pas sur Netflix, mais sur Doctissimo". Il comprend également le choc des administrés du roi : "Tu m'étonnes, il y a un an son couronnement leur a coûté 250 millions livres sterling, et ils viennent d'apprendre que dans pas longtemps ça pourrait être rebelote avec le suivant"...

Ce cancer aurait été décelé lors de sa récente opération de la prostate. "Donc, on peut le dire, la découverte de sa maladie s'est jouée à deux doigts. Évidemment, on lui souhaite un bon rétablissement. Mais sans vouloir jouer les mauvais augures, Diana ne sera peut-être pas la seule dans la famille à trouver la mort au bout d'un tunnel sombre", souligne l'humoriste.

Et d'avoir une pensée pour les enfants du roi : "Je peux vous dire qu'en ce moment, William est dans un état de fébrilité que Manuel Valls connaît un petit peu avant les remaniements".

Harry a un côté Anthony Delon

Suite à cette annonce du Buckingham Palace, le prince Harry s'est rendu sur place pour être aux côtés de son papa. "C'est son petit côté Anthony Delon", remarque Vizorek. "Il s'est dit 'c'est peut-être le moment de renouer les liens avant qu'il ne me reconnaisse plus'."

Et de se questionner : "On se demande ce qui est le pire pour Charles, lutter contre la maladie ou supporter son fiston qui n'arrêtait pas de lui cracher dessus la semaine dernière". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info