Alors que les agriculteurs en colère ne semblent pas avoir été convaincus par le discours de Gabriel Attal, ce mardi 30 janvier, les forces de l'ordre ont reçu la consigne d'utiliser la force avec la plus grande modération sur les points de barrage à travers la France.
L'un d'entre eux a particulièrement suscité l'intérêt d'Alex Vizorek, qui observe une certaine violence à l'encontre des agriculteurs. "Le convoi Agen-Paris a été bloqué par les gendarmes au nord de Limoges, dénonce-t-il avec humour. Et contraindre des gens à rester à Limoges nord... Pas Limoges, Limoges nord !"
Un autre mouvement social a inspiré l'humoriste, celui de la RATP, où la CGT a déposé un préavis de grève du 5 février au 9 septembre. "Sept mois de préavis de grève, sur les 11 qu'il nous reste en 2024, note Alex Vizorek. Si la CGT pouvait nous donner les jours du calendrier où c'est sûr que ça va bosser, ça nous aiderait !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte