1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Alex Vizorek : "Qui est donc ce Loulou" évoqué par Charles III devant le Sénat ?
1 min de lecture

Alex Vizorek : "Qui est donc ce Loulou" évoqué par Charles III devant le Sénat ?

La visite d'État du roi Charles III en France continue en ce jeudi 21 septembre. Il a prononcé un discours devant le Sénat, qui a interpellé Alex Vizorek...

La Vizo Conférence du jeudi 21 septembre
Crédit : RTL
Alex Vizorek : "Qui est donc ce Loulou" évoqué par Charles III devant le Sénat ?
00:05:42
Alex Vizorek - édité par Mathieu Terzaghi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La visite de Charles III en France occupe de la place dans l'actualité, ainsi que dans la tête de l'humoriste Alex Vizorek. En ce jeudi 21 septembre, le roi a continué de parcourir l'Île-de-France, en allant à Notre-Dame de Paris puis à Saint-Denis. Il a également prononcé un discours devant les sénateurs.

L'humoriste a remarqué que lors de la prise de parole du souverain au Sénat, ce dernier a prononcé un mot d'une drôle de façon : "Aujourd'hui, nos forces armées s'entrainent ensemble, se déploient ensemble avec les troupes de Loulou", a déclaré le roi dans un français à l'accent très "british". "Mais qui est donc ce Loulou ?" s'est interrogé Alex Vizorek, avec un brin de mauvaise foi. En réécoutant, il se trouve que le roi britannique a dit "les troupes de l'ONU", de quoi divertir l'humoriste.

Cette visite a un impact sur la programmation d'autres déplacements, puisque les forces de l'ordre sont particulièrement mobilisées. Certains ministres comme Gabriel Attal doivent s'adapter. Le ministre de l'Éducation nationale, âgé de seulement 34 ans, est dans le viseur du chroniqueur : "Imaginez : Monsieur le directeur, veuillez excuser l'absence du petit Gabriel pour ces trois prochains jours, il ne voulait pas donner plus de travail aux policiers de son ami Gérald, ceux-ci doivent s’occuper de la visite des rugbymans, de la messe du Roi Charles et de la Coupe du Monde du pape… Ou est-ce l’inverse ? Merci de votre compréhension. Signé : Madame Attal". Un "mot d'excuse bidon" que s'amuse à imaginer Alex Vizorek du fait de son jeune âge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte