1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Air Cocaïne : "Une fuite irresponsable et déloyale", dénonce l'un des Français resté en République dominicaine
1 min de lecture

Air Cocaïne : "Une fuite irresponsable et déloyale", dénonce l'un des Français resté en République dominicaine

REPLAY / RÉACTION - La fuite des deux pilotes a rendu furieux Alain Castany, un des membres d'équipage resté en République dominicaine.

Alain Castany était inscrit sur le plan du vol "Air Cocaïne" comme membre d'équipage.
Crédit : ERIKA SANTELICES / AFP
Alain Castany, furieux après la fuite des deux pilotes.
00:00:46
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est en colère et ne se cache pas pour le dire. Alain Castany, un des membres d'équipage du vol "Air Cocaïne" est furieux après la fuite des deux pilotes : Bruno Odos et Pascal Fauret. Les deux pilotes, condamnés à 20 ans de prison en août dernier, avaient l'interdiction de quitter la République dominicaine dans l'attente de leur jugement en appel. Ils ont pourtant fui le pays et sont en France depuis samedi 24 octobre. Un acte qui pourrait jouer en défaveur de deux Français, également mis en cause dans l'affaire, mais restés en République dominicaine : Alain Castany, membre d'équipage et Nicolas Pisapia, passager du vol. "C'est un acte irresponsable et déloyal à mon égard, s'insurge Alain Castany, dans une interview au Parisien.fr. Je suis pilote et membre d'équipage officiellement désigné par Pascal Fauret et donc sous sa responsabilité."

Si je ne suis pas rapatrié, il y a de grandes chances que je sois amputé

Alain Castany, membre de l'équipage

Alain Castany estime être "mis en péril" pas cette décision. "C'est quand même incroyable qu'il ait pris une décision comme ça de foutre le camp, avec son co-pilote, sans m'en informer". Alain Castany, grièvement blessé à la jambe après avoir été renversé par une moto craint que son rapatriement ne soit compromis. "J'en ai absolument besoin, car le médecin ici est très clair. Il dit que si je ne suis pas rapatrié, il y a de grandes chances que je sois amputé". 

Le Français, lui-aussi condamné à 20 ans de prison trouve cette fuite honteuse : "Je ne sais pas comment ils peuvent vivre avec ça", déclare-t-il. Alain Castany, sûr de sa bonne foi, affirme qu'il attendait son procès en appel avec sérénité. Aujourd'hui, l'avenir semble plus sombre, la justice dominicaine pourrait faire payer aux deux Français restés sur le territoire, la fuite des deux pilotes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte