1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agression sexuelle : le député REM Christophe Arend mis hors de cause
1 min de lecture

Agression sexuelle : le député REM Christophe Arend mis hors de cause

Visé par une plainte pour "harcèlement et agression sexuelle", le député REM de Moselle Christophe Arend, vient d'être innocenté par le parquet de Sarreguemines.

Christophe Arend
Christophe Arend
Crédit : Jacques Witt/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Il faisait confiance en la Justice et elle lui a bien rendu. Accusé de "harcèlement et agression sexuelle" par une ancienne attachée parlementaire, Christophe Arend était "certain qu'elle saura(it), en temps utile, déclarer (s)on innocence". C'est bien ce que le parquet de Sarreguemines a fait mercredi 29 novembre.

Après cinq semaines d'enquête approfondie, il s'est avéré que la plainte présentait " de nombreuses incohérences et contradictions". À la mi-octobre, la plaignante avait dénoncé de nombreuses remarques sexistes et une agression sexuelle. Mais une série de messages sont venus contredire cette version.

Selon le procureur de la République Jean-Luc Jaeg : "La plaignante a envoyé de nombreux messages à connotation sexuelle à M. Arend. Certains messages envoyés par la plaignante au député s'interprètent plutôt comme des avances faites par la plaignante au député, et pas l'inverse".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.