1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel par un ancien garde du corps
1 min de lecture

Mariah Carey accusée de harcèlement sexuel par un ancien garde du corps

Le patron d'une entreprise de sécurité explique avoir subi de "nombreuses humiliations" lorsqu'il travaillait pour la diva et menace de porter plainte.

Mariah Carey avec son étoile, le 5 août 2015 à Hollywood
Crédit : AFP
Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Kevin Spacey, Dustin Hoffman, James Toback... Les accusations d'agressions sexuelles, de harcèlement, voire de viols contre les stars américaines se succèdent depuis que l'affaire Harvey Weinstein a éclaté à Hollywood. À cette triste liste s'ajoute le nom de Mariah Carey. Selon le site américain TMZ (en anglais), la diva aurait harcelé sexuellement son ancien garde du corps et patron d'une entreprise de sécurité à plusieurs reprises. Ce dernier a menacé de déposer plainte.

Michael Anello, qui a travaillé pour la star entre juin 2015 et mai 2017, énumère dans les colonnes du magazine people les "nombreuses humiliations" qu'il a subies de la part de Mariah Carey, à l'instar de certains de ses collègues. Il affirme notamment que l'Américaine voulait exclusivement "être entourée d'hommes noirs et non d'hommes blancs".

L'homme assure également que, si elle le traitait régulièrement de nazi, de skinhead et de membre du Ku Klux Klan, cela ne l'empêchait pas d'avoir une attitude pour le moins équivoque en sa présence. En effet, Mariah Carey aurait eu "des rapports sexuels avec l'intention qu'ils soient vus" par Anello.

Enfin, Michael Anello raconte que lors d'un voyage à Cabo San Lucas, au Mexique, la chanteuse l'aurait fait venir dans sa chambre afin de déplacer un bagage encombrant. À son arrivée, le garde du corps découvre une Mariah Carey vêtue d'une simple nuisette transparente et ouverte. L'homme aurait aussitôt tenté de s'échapper, mais la diva l'a alors obligé à bouger la valise. Il aurait finalement réussi à quitter la pièce. Pour ne rien arranger, l'artiste lui devrait la modique somme de 220.000 dollars de salaires impayés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte