1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agression sexuelle dans le métro : l'auteur présumé filmé par sa victime arrêté
1 min de lecture

Agression sexuelle dans le métro : l'auteur présumé filmé par sa victime arrêté

Adélaïde, 35 ans, avait affirmé sur Twitter avoir été agressée par un homme dans les couloirs du métro. L'auteur présumé de son agression a été interpellé par la police de la Brigade des Réseaux Franciliens.

Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une semaine après avoir raconté son histoire d'agression sexuelle dans le métro parisien, Adélaïde a posté lundi 5 novembre dans la soirée un nouveau message sur son profil, affirmant alors : "la peur change de camp".

Le lendemain, ce mardi 6 novembre, BFM Paris rapporte que l'auteur présumé de son agression a été interpellé lundi dans l'après-midi par les policiers de la Brigade des Réseaux Franciliens. "Il est actuellement en garde à vue", affirme le journaliste Raphaël Maillochon sur Twitter. 

Dans une autre série de messages publiés sur le réseau social, Adélaïde, raconte son dépôt de plainte, le vendredi 2 novembre : "J’ai visionné les bandes on voit l’agresseur me chasser, on voit l’agression, on voit qu’il chasse d’autres femmes", affirme-t-elle avant d'ajouter : "Grâce à ma vidéo il est facilement reconnaissable."

Au début, j'ai pensé que je n'étais pas bien réveillée mais il m'a fait un clin d’œil, le regard glaçant

Adélaïde

Lundi 29 octobre, Adélaïde rentrait de Marseille en TGV. Elle s'était engagée dans les couloirs du métro afin de prendre la ligne 1 pour rentrer chez elle. C'est là, dans les couloirs de la station Gare de Lyon, qu'elle avait senti un homme la frôler et lui toucher les fesses. 

À écouter aussi

"Au début, j'ai pensé que je n'étais pas bien réveillée mais il s'est retourné et m'a fait un clin d’œil, le regard glaçant", avait-elle raconté à RTL Girls. Moins de 48 heures après avoir partagé son histoire sur Twitter, Adélaïde avait ensuite porté plainte et annoncé qu'une enquête était en cours

Pour rappel, il existe un numéro d'urgence à composer pour des situations d'agression ou de tentative d'agression : le 3117

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte