1 min de lecture

Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon s'emporte et quitte le plateau de BFMTV

À la fin d'une interview de Jean-Luc Mélenchon consacrée à la réforme des retraites, BFM a diffusé la vidéo d'Adrien Quatennens hué à l'Assemblée. "Foutez-lui la paix", a lancé le leader Insoumis avant de quitter le plateau.

Jean-Luc Mélenchon sur le plateau de BFM TV le 10 février 2023

Crédit : BFM TV

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission politique de BFMTV consacrée à la réforme des retraites. Après plus de deux heures de questions réponses, la chaîne a diffusé la vidéo d'Adrien Quatennens hué lors de sa première prise de parole à l'Assemblée nationale depuis son retour. Le député insoumis a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales. 

"Il a été assez puni. J'ai été assez puni. Tous les insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d'être réhabilitée. Il n'a pas été condamné à l'inéligibilité, il fait donc son travail de député", a lancé le chef de la France insoumise. "Ce que vous espérez, c'est trouver le moyen de diviser les insoumis entre eux", s'est-il indigné. 

"Je sais très bien que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais moi, je ne changerai pas de principes pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace qui méprise les principes de la République. Parce que mépriser qu'une peine est une peine, c'est mépriser la République elle-même", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. 

"Qu'attendez-vous, de le tuer ? Qu'il en ait marre ? Qu'il n'en puisse plus ?", a-t-il interrogé, prenant en peine la situation de son député. "Alors je vous reconnais tel que vous êtes, pour faire du buzz vous êtes prêts à n'importe quoi. [...] Je regrette de vous avoir fait confiance. Vous êtes des gens sans principes, sans foi ni loi", a fini de déclamer Jean-Luc Mélenchon avant de quitter le plateau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info