Jean-Luc Mélenchon était l'invité de l'émission politique de BFMTV consacrée à la réforme des retraites. Après plus de deux heures de questions réponses, la chaîne a diffusé la vidéo d'Adrien Quatennens hué lors de sa première prise de parole à l'Assemblée nationale depuis son retour. Le député insoumis a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.
"Il a été assez puni. J'ai été assez puni. Tous les insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d'être réhabilitée. Il n'a pas été condamné à l'inéligibilité, il fait donc son travail de député", a lancé le chef de la France insoumise. "Ce que vous espérez, c'est trouver le moyen de diviser les insoumis entre eux", s'est-il indigné.
"Je sais très bien que tout le monde n'est pas d'accord avec moi, mais moi, je ne changerai pas de principes pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace qui méprise les principes de la République. Parce que mépriser qu'une peine est une peine, c'est mépriser la République elle-même", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon.
"Qu'attendez-vous, de le tuer ? Qu'il en ait marre ? Qu'il n'en puisse plus ?", a-t-il interrogé, prenant en peine la situation de son député. "Alors je vous reconnais tel que vous êtes, pour faire du buzz vous êtes prêts à n'importe quoi. [...] Je regrette de vous avoir fait confiance. Vous êtes des gens sans principes, sans foi ni loi", a fini de déclamer Jean-Luc Mélenchon avant de quitter le plateau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte