1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope"

ÉDITO - Dans l'affaire du "Penelope gate", il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent, il y en a qui ne font qu'un seul geste : ils retournent leur veste.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud : "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope"
01:07
Pascal Praud : "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope"
01:10
Pascal Praud & Loïc Farge

"Manger son chapeau, avaler des couleuvres. Georges Fenech, par exemple, est monsieur girouette : procureur le matin, avocat le soir. Il est le roi des convertis", lance Pascal Praud en évoquant le député sarkozyste du Rhône qui a été l'un des premiers à réclamer le retrait de François Fillon de la course à l'Élysée, avant de faire marche arrière. "Au bal des faux-culs, les hypocrites n'ont pas vraiment le choix : François Baroin est trop jeune, Jean-Pierre Raffarin est trop vieux, Nicolas Sarkozy est trop tout", constate le journaliste.

"À partir du moment où Alain Juppé a dit 'non c'est non', le soutien à Fillon devient le pari de Pascal. Souvenez-vous de nos années de lycée : vous avez intérêt à croire en Dieu, dixit Pascal, parce que s'il existe vous avez tout gagné, et s'il n'existe pas vous n'avez rien perdu", décrypte-t-il.

"Fillon, c'est pareil. Les Républicains sont obligés d'y croire, puisqu'il n'existe pas de solution de rechange", ajoute-t-il. "Le pari de Fillon, c'est le mari de Penelope : à la prochaine révolution, je retourne mon pantalon", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/