Affaire Benalla : "Il y a eu des choses très difficilement défendables", dit Jean-Pierre Sueur
INVITÉ RTL - Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur de la Commission d'enquête du Sénat, estime qu'il y a eu " toute une série de choses que l'on ne peut pas accepter".

Auditionné par la commission d'enquête sénatoriale, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a révélé qu'Alexandre Benalla avait utilisé "presque une vingtaine de fois" ses passeports diplomatiques après son licenciement, et l'a soupçonné d'usage de faux.
Jean-Pierre Sueur estime que la garde à vue d'Alexandre Benalla ne bouleverse pas sa prochaine audition au Sénat, dans quatre jours, lundi 21 janvier. "Nous sommes très respectueux de l'indépendance de la justice", a-t-il expliqué."Nous avons entendu ce qu'a dit Monsieur Strzoda, vous savez que nous procédons selon le principe du contradictoire, on va entendre ce que dit Monsieur Benalla".
Alexandre Benalla possédait deux passeports diplomatiques et deux passeports de service a détaillé le co-rapporteur. "Il y a eu des choses qui sont difficilement défendables, des retards, des absences de réactions, toute une série de choses que l'on ne peut pas accepter et par conséquence il est très utile qu'il y ait une commission d'enquête parlementaire qui existe".