1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un personnel de l'aéroport de Roissy fait une blague à une petite fille et termine en garde vue
1 min de lecture

Un personnel de l'aéroport de Roissy fait une blague à une petite fille et termine en garde vue

Un personnel de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a été placé en garde à vue ce jeudi 14 juillet après avoir fait peur à une petite fille.

Le logo Paris Aéroport à l'aéroport de Roissy
Le logo Paris Aéroport à l'aéroport de Roissy
Crédit : ADP
Un personnel de l'aéroport de Roissy fait une blague à une petite fille et termine en garde vue
00:01:07
Cindy Hubert - édité par Lison Bourgeois

C'est une blague à plus de 500.000 euros et une garde à vue. Un personnel de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a été placé en garde à vue ce jeudi 14 juillet après avoir fait peur à une petite fille. En plein rush des départs en vacances et alors que l'espace aérien de la capitale avait été partiellement bloqué en raison du défilé militaire, le vol Air France en direction de Saint-Denis de La Réunion a été annulé.

L'homme aurait dit : "attention il y a un terroriste dans l'avion" à la petite fille. L'enfant a alors alerté les hôtesses de l'air qui ont informé sur le champ le commandant de bord. L'équipage a décidé de faire procéder à une inspection de sûreté par la police. Cela prend du temps, mais aucune menace n'a finalement été observée, a annoncé la compagnie. Toutefois, le vol a été reporté au lendemain. 

Les passagers ont été débarqués et il a fallu les loger pour la nuit. Air France a évalué son préjudice à plus d'un demi-million d'euros et a porté plainte. En garde à vue, le salarié a expliqué qu'il a juste voulu "plaisanter" sans mesurer les conséquences de sa mauvaise blague. Il doit être jugé en février prochain à Bobigny pour entrave à circulation d'un aéronef.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/