1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Aéroports parisiens : une panne technique a gelé le trafic pendant 30 minutes
1 min de lecture

Aéroports parisiens : une panne technique a gelé le trafic pendant 30 minutes

Les décollages ont été suspendus temporairement ce jeudi aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly à cause d'une panne technique.

Aéroport d'Orly (Illustration).
Aéroport d'Orly (Illustration).
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Arnaud Tousch - édité par William Vuillez

Le trafic aérien a été interrompu durant 30 minutes ce jeudi 30 septembre aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les décollages ont été suspendus en raison d'une panne technique. Selon nos informations, la panne concernait le système de planification des plans de vols au centre de régulation aérienne d'Athis-Mons qui gère la région parisienne, une installation située dans l'Essonne. 

La panne survenue à la mi-journée, a duré moins de 30 minutes et elle est maintenant résolue. Le trafic a pu reprendre de manière progressive, explique la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) sur Twitter. Une porte-parole de la DGAC a indiqué à l'AFP que les atterrissages avaient en revanche été maintenus pendant la panne.
Même si le trafic aérien était assez faible au moment de la panne, celle-ci s'est traduite par des retards, selon l'organisme européen Eurocontrol dont la carte montrait jeudi matin des délais de plus de 45 minutes sur une grande partie de la moitié nord de la France, à l'exception de la Bretagne et de l'Alsace-Lorraine.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/