Le début des vacances d'été risque d'être compliqué dans les aéroports parisiens. En raison d'un mouvement de grève émanant des personnels d’Aéroports de Paris (ADP), le trafic sera perturbé à Orly et à Roissy Charles de Gaulle.
Ainsi, vendredi 1er juillet, la Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies de réduire de 17 % leurs vols prévus vendredi entre 7h et 14h, rapportent nos confrères du Parisien. Au total, un vol sur six sera touché par le mouvement social.
Les syndicats CGT, CFDT, FO, CFTC, Sud, Unsa, CFE-CGC et Solidaires ont appelé l'ensemble des employés à se mobiliser pour demander des hausses de salaires. La direction a proposé, selon Le Parisien, une augmentation de 3 %. Or, les syndicats sont inflexibles et demandent une hausse de 6 %, dans un contexte d'inflation galopante. Sans quoi, le mouvement risque de se poursuivre lors du premier week-end de juillet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.