1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. 75 ans de "ELLE" : "Je ne ferai pas de couverture avec Marine Le Pen", prévient Erin Doherty
1 min de lecture

75 ans de "ELLE" : "Je ne ferai pas de couverture avec Marine Le Pen", prévient Erin Doherty

INVITÉE RTL - Alors que le magazine "ELLE" s'apprête à fêter ses 75 ans, la directrice de la rédaction se confie sur la ligne éditoriale du titre.

Erin Doherty, invitée dans RTL Soir le 9 décembre 2020
Crédit : RTL
75 ans de "ELLE" : "Je ne ferai pas de couverture avec Marine Le Pen", prévient Erin Doherty
00:08:54
Coronavirus : "Les artistes, on est la dernière roue du carrosse", dit Patrick Sébastien
00:11:30
75 ans de "ELLE" : "Je ne ferai pas de couverture avec Marine Le Pen", prévient Erin Doherty
00:08:54
Thomas Sotto - édité par Louis Chahuneau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cela fait 75 ans que le magazine ELLE existe et le journal se porte toujours bien. Il sort d'ailleurs un numéro spécial pour son anniversaire vendredi 11 décembre avec sept couvertures collector. Pour l'occasion, sa rédactrice en chef depuis quatre ans Erin Doherty est passée par les studios de RTL pour parler de la ligne éditoriale.

"ELLE est un journal féminin et féministe, qui commence avec un édito féministe et termine avec des fiches de cuisine, comme le disait Jamel Debbouze. C'est la voix des femmes depuis 75 ans, mais c'est aussi la mode, la beauté, le lifestyle, la culture, etc...", explique-t-elle.

Face à une actualité particulièrement sombre ces derniers mois, Erin Doherty revendique la frivolité au sein de sa ligne éditoriale : "La frivolité est une obligation de survie. On a préparé une interview de Christiane Taubira et de Leïla Slimani qui sont des intellectuelles mais qui ont ce besoin de frivolité et de légèreté", prend-elle pour exemple. 

On met en couverture des femmes qui inspirent

Erin Doherty, directrice de la rédaction de ELLE

La semaine dernière, le magazine a fait sa Une sur "La Cause des femmes" avec cinq femmes en couverture : Caroline Fourest, Titiou Lecoq, Tania de Montaigne, Camille Lextray et Delphine Horvilleur. La rédactrice en chef explique : "On met en couverture des femmes qui inspirent la lectrice, par exemple Kamala Harris qui s'est forgée une carrière exemplaire."

À lire aussi

En revanche pas question d'y voir une personnalité d'extrême droite : "Je ne ferai pas de couverture avec Marine Le Pen. C'est un magazine féminin qui a des opinions. On l'a déjà interviewée, mais de là à la mettre en couverture, je pense qu'il faut mettre en couverture des choses positives".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte