1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Christine and the Queens pousse un coup de gueule contre la une de "Elle"
1 min de lecture

Christine and the Queens pousse un coup de gueule contre la une de "Elle"

La chanteuse française fait la couverture du magazine "Elle" ce vendredi 13 février. Déçue par la photo choisie, elle a exprimé ses regrets sur les réseaux sociaux.

Christine and the Queens en couverture du magazine "Elle"
Christine and the Queens en couverture du magazine "Elle"
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À quelques heures des Victoires de la musique où elle est nommée 5 fois, une déception vient entacher la journée de Christine and the Queens. La chanteuse française ne digère par la une du magazine Elle du 13 février qui lui est consacrée. Sur le réseau social Facebook, Héloïse Lessier de son vrai nom n'approuve pas la photo de Jean-Baptise Mondino qui n'a pas été validée en sa présence. 

Sur ce cliché, la jeune artiste de 26 ans prend une pose très féminine, dressée sur la pointe des pieds, l'allure aérienne. Elle véhicule un certain stéréotype de la féminité et aurait préféré un tout autre genre de photo.

"Cette très belle photo aurait pu faire la couverture du Elle qui sort ce vendredi, mais les annonceurs l’ont trouvée trop guerrière. Well then, girls, let’s get back to work: il y a encore des progrès à faire… et vivent toutes les guerrières!” a-t-elle déclaré sur son compte officiel. La photo qui n'a pas été retenue la représente conquérante, accroupie les mains fermement posées sur la taille.

Éspérons que les féminins s'ouvrent progressivement à d'autres visages

Christine and the Queens

Christine and the Queens a très vite retiré ce message de Facebook. Au vu des nombreux commentaires; la chanteuse a dû de nouveau s'expliquer. "La Christine que vous verrez en couverture sera donc un peu moins défiante, merci pour vos messages et espérons que les féminins s'ouvrent progressivement à d'autres visages, d'autres corps, d'autres attitudes!".

À lire aussi

Héloïse Lessier devrait se consoler ce vendredi en repartant avec au moins un prix aux Victoires de la musique. Elle a de grandes chances de l'emporter grâce à son album Chaleur Humaine, succès critique et commercial écoulé à 200.000 exemplaires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/