Entre l'épidémie de coronavirus et la survenance de faits divers, une majorité de Français dit ressentir une forme d'insécurité. C'est ce qui ressort du baromètre réalisé par BVA pour RTL et Orange, dans lequel 19% des répondants disent se sentir "souvent" en insécurité, et 51% "de temps en temps".
Directrice de BVA Opinion, Adélaïde Zulfikarpasic note que "l'insécurité sanitaire est de nature à venir amplifier ce sentiment et ces résultats". En février 2018, 45% des répondants déclaraient se sentir en insécurité, un chiffre qui a donc augmenté de 25 points en deux ans et demi.
"Étonnamment", le sentiment d'insécurité ressort particulièrement chez les jeunes. Il est ressenti par 83% des répondants de moins de 35 ans, et surtout dans l'agglomération parisienne (77%). En terme d'appartenance politique, il est plus présent chez les sympathisants LR (79%) et ceux du Rassemblement National (82%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte