1 min de lecture Coronavirus France

5.000 nouveaux cas de coronavirus en France en 24 heures, du jamais vu depuis mi-avril

5.429 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en France au cours des dernières 24 heures. Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis mi-avril.

Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration).
Un professionnel de santé en train de réaliser un test pour le coronavirus (Image d'illustration). Crédit : Tobias Schwarz / AFP
Marie Gingault et AFP

C'est un triste record : plus de 5.000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en France au cours des dernières 24 heures, d'après les données fournies par Santé publique France ce mercredi 26 août. Des chiffres qui n'avaient plus été atteints depuis la mi-avril.

Au total, ce sont 5.429 nouveaux diagnostics positifs qui ont été enregistrés contre 3.304 la veille, a indiqué l'organisme public. Il s'agit du nombre de contaminations le plus élevé depuis que les tests se déroulent à grande échelle. Les 4.000 nouveaux cas de contamination ont déjà été franchi plusieurs fois ces derniers jours.

Face à la recrudescence des cas, Jean Castex a appelé les Français "à l'esprit de responsabilité". "Je n'ai jamais cru que l'État pouvait tout faire, il a sa part de responsabilité (...) mais il faut que tout le monde se sente concerné par la lutte contre l'épidémie", a précisé le Premier ministre sur France Inter.

30.544 morts en France depuis le début de l'épidémie

Santé publique France a également annoncé que 27 nouveaux clusters ont été détectés ces dernières 24 heures. L'organisation indique que onze départements, dont les Bouches-du-Rhône, Paris et les départements de la petite couronne, sont classés en niveau de vulnérabilité élevé.

À lire aussi
Une femme portant un masque de protection à Lyon, le 31 août 2020. Coronavirus France
Covid-19 : quelles restrictions pour les 11 villes en "zone d'alerte renforcée" ?

Santé publique France n'a pas pu indiquer ce mercredi le nombre de personnes hospitalisées, le nombre de personnes en réanimation ainsi que le nombre de décès en raison "d'une panne informatique". Toutefois, mardi 25 août, 4.600 personnes étaient hospitalisées pour une infection au coronavirus dont 410 toujours en réanimation, des chiffres qui restent très éloignés du pic de l'épidémie. 

Au total, 30.544 personnes sont décédées de la Covid-19 en France, depuis le début de l'épidémie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Risque sanitaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants