59% des Français partent en vacances. Un chiffre en hausse par rapport à l'année dernière qui confirme une certaine reprise économique. "Ils retrouvent le chemin des vacances. Les taux de départs avaient beaucoup chuté entre 2008 et 2010 pendant la crise et ils réaugmentent depuis 2011 même si 40% des Français ne partent pas", détaille Sandra Hoiban, du pôle évaluation et société au CRÉDOC. Une hausse vue comme le signe d'un "début de reprise économique".
Et si les Français ont parfois l'image d'être les champions de la détente, il n'en est rien. Ils partent en général moins en vacances que leurs voisins européens. "Il y a un lien très fort entre le niveau de richesse du pays ainsi que le temps et le budget que l'on va consacrer aux vacances. Et en France, on est un peu en dessous de ce qu'on devrait faire contenu de notre niveau de richesse", a-t-elle expliqué alors que les Français demeurent assez "focalisés sur la valeur travail. "C'est presque un peu culpabilisant de s'accorder un temps de vacances ou de loisirs", a-t-elle conclu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.