2 min de lecture

"260 euros pour cette horreur" : une coiffeuse harcelée sur les réseaux sociaux après la plainte d’une cliente

Une coiffeuse de Boulogne-sur-Mer fait face à une vague de haine après la plainte de la mère d'une jeune cliente. Cette dernière a déclaré vouloir saisir la justice pour escroquerie après une pose d'extensions ratée.

Plan de relance : les coiffeurs réclament une baisse de la TVA (illustration)

Crédit : AFP / Archives, Mandy Cheng

Une coiffeuse harcelée après la plainte d'une cliente pour une coupe ratée

00:01:32

Romaric Cayet & Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Tu as volé cette gamine"; "Rends l'argent"... Autant de commentaires que Mulène, coiffeuse à Boulogne-sur-Mer, essuie sur les réseaux sociaux depuis la plainte de la mère d'une cliente. Cette dernière a posté un message début novembre sur les réseaux sociaux, pointant du doigt la coupe ratée de sa fille, qui s'était rendue au salon pour se faire poser des extensions. 
"260 euros pour cette horreur," déclare la mère sur Facebook, photos à l'appui, pour montrer la démarcation visible entre les cheveux naturels de sa fille et les extensions. 

La mère de la cliente est alors retournée voir la coiffeuse pour demander un remboursement, ce que la commerçante a refusé, car elle ne peut pas reprendre les extensions. "Les cheveux, ils sont posés. Elle les a achetés, les cheveux. J'aurais pu lui donner les 60 euros de main d'œuvre, je ne vais pas me laisser faire," déclare Mulène, jointe par RTL. 

La coiffeuse a également essayé d'expliquer à la cliente que le résultat de la pose d'extension est aussi dû à la coupe de cheveux de sa fille. "Les cheveux de la petite sont coupés en dégradé, voilà pourquoi ses cheveux (les extensions, ndlr) se voient," précise-t-elle dans un message affiché sur les réseaux sociaux par la cliente mécontente. "D'habitude, ce sont les adultes qui ont ces coiffures-là, pas les enfants."

Une vague de haine contre la coiffeuse

Après cet incident, la coiffeuse boulonnaise a fait face à une véritable vague de haine sur les réseaux sociaux. "J'étais à cinq étoiles sur Google," déplore la commerçante, qui rapporte que sa note moyenne a dégringolé dans les jours qui ont suivi. "Ça fait trois jours que je n'ai pas dormi (...) Je ne mérite pas ça," affirme-t-elle à RTL. Si elle reconnaît qu'il lui arrive de recevoir des clients mécontents, en arriver à ce point est inédit. 

Les extensions se posent sur cheveux longs. Où est le but de mettre des extensions pour avoir de longs cheveux si on les a déjà longs ?

Mulène, coiffeuse à Boulogne-sur-Mer, au micro de RTL

Des explications qui n'ont pas satisfait la cliente : "La seule réponse qu'elle m'a donnée (...) en gros, redonne-moi des sous et je ferai quelque chose de potable. Et les extensions se posent sur cheveux longs. Où est le but de mettre des extensions pour avoir de longs cheveux si on les a déjà longs ?" 

À lire aussi

Sur les réseaux sociaux, la mère de la jeune fille ajoute s'être rendue au commissariat pour déposer plainte. "Croyez-moi, je ne compte pas en rester là."

Sur ses propres réseaux sociaux, la coiffeuse indique avoir déposé plainte "pour harcèlement et atteinte à (son) commerce". Une annonce qui n'a pas non plus manqué de faire réagir la cliente lésée : "Une vraie honte à vous sachant ce que vous avez fait", déclare-t-elle, accusant même la coiffeuse d'avoir désactivé les avis Google concernant son salon. Mais la cliente commence elle-même à faire l'expérience d'un retour de bâton, avec des commentaires d'internautes qui regrettent "l'acharnement" qu'a subi la coiffeuse au cours des derniers jours. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte