Cette année, les élèves de seconde en filière générale et technologique devront se plonger à nouveau dans les CV et les lettres de motivation. Ils doivent effectuer un stage d'observation obligatoire du 17 au 28 juin 2024, comme c'est le cas déjà en classe de troisième.
Pour les aider à trouver une entreprise, une association ou une institution capable de les accueillir pendant une semaine, le ministère de l'Éducation a mis en place une plateforme dédiée aux autres de stages.
Depuis ce mercredi 6 mars, sur le site 1jeune1solution une page est dédié aux offres de stage et disponible aux employeurs. "Chaque entreprise, association, collectivité locale, administration de l’État, hôpital, peut offrir un ou plusieurs stages en fonction de ses métiers et de sa taille, sur l’espace dédié "1jeune1solution" qui leur sera ouverte", a expliqué le ministère dans un communiqué.
Les élèves de seconde pourront ensuite consulter les offres sur le site à partir du 25 mars. Le site permettra également à l'employeur de remplir en ligne la convention du futur stagiaire qui sera alors directement transmise à l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte