Dans plusieurs établissements scolaires français, le port de l'uniforme sera expérimenté après les vacances d'hiver. Si certains se préparent à ce changement, comme à Béziers, d'autres établissements, eux, ont décidé de faire marche arrière. Selon les informations de RMC, une quinzaine de groupes scolaires, sur la centaine annoncée par Emmanuel Macron, se sont retirés de l'expérimentation.
La mesure ne fait pas l'unanimité. Au lycée Truffaut, à Beauvais (Oise), l'établissement a fait le choix de consulter les lycéens qui se sont exprimés en large majorité contre le port de l'uniforme. La direction n'a donc pas souhaité aller à l'encontre de la volonté des élèves.
À Plouisy, en Bretagne, ce sont les parents qui se sont mobilisés contre le port de l'uniforme. Le maire de la commune, Rémy Guillou, a donc décidé de se ranger de leur côté. Ainsi, une quinzaine d'établissements ont fait marche arrière ou ont repoussé leur participation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte