1 min de lecture Zoo

VIDEO - Nantes : comment dormir au beau milieu d'un zoo

Avec plus de 20 millions de visiteurs par an en France, les parcs zoologiques n'ont jamais été aussi fréquentés. Mais pour maintenir leur attractivité, les zoos doivent se renouveler et proposent des hébergements insolites.

>
Zoos : pour attirer les visiteurs, chacun sa patte... Crédit Image : M6 / Emmanuel Michel Adrien Nos | Crédit Média : M6 / Emmanuel Michel Adrien Nos | Date :
Martin Gabriels édité par Sophie Merle

À quelques kilomètres de Nantes, au parc zoologique Planète sauvage. C'est dans la zone de la savane africaine que le directeur du parc a entrepris son plus grand chantier des 10 dernières années. "Nous avons implanté au milieu d'un grand lac que nous avons remis en eau, 10 lodges sur pilotis que nous proposons pour des séjours de deux jours / une nuit à nos visiteurs."

Il faut dire qu'il a investi 2,6 millions d'euros pour pouvoir proposer ces séjours au coeur des 10 hectares de savane. Avec ce concept d'une nuit passée au plus près des animaux,   une nouvelle clientèle devrait être séduite.

Une nuit ici est facturée 660 euros pour un couple avec deux enfants. À ce prix et en plus du diner et du petit déjeuner, les familles peuvent observer en toute tranquillité près de 100 animaux de 7 espèces différentes. Pélicans, Watussis, Oryx, et Girafes. Avec un peu d'imagination, elles peuvent même se croire en Afrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zoo Animaux Le Mag 12.45
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants