1 min de lecture Zoo

Quatre bébés suricates sont nés au zoo de Lille

Ils peuvent d'ores et déjà être observés par les visiteurs.

Des bébés suricates nés en mai 2017 dans un zoo chinois
Des bébés suricates nés en mai 2017 dans un zoo chinois Crédit : KAZUHIRO NOGI / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Quatre bébés suricates ont vu le jour au zoo de Lille, a annoncé le parc animalier mardi 13 août sur sa page Facebook. Les petits animaux sont nés le 27 juillet dernier. "Ces 4 petits suricates nés le 27 juillet dernier sont venus agrandir notre groupe, présenté dans le secteur 'Autour du Monde'", indique le zoo.

Ils peuvent déjà être observés par les visiteurs, indique Lille Actu. Cette espèce insectivore, originaire des plaines semi-désertiques du sud-ouest de l'Afrique, peut avoir entre 2 et 7 petits par portée, et ce jusqu'à 4 fois dans l'année. 

Bien que cette espèce ne soit pas menacée de disparition, le parc animalier précise que "les naissances enregistrées en captivité ont permis de mettre un terme aux captures dans le milieu naturel". D'ici un an, lorsque les petits animaux auront atteint leur maturité sexuelle, ils repartiront "vers d’autres parcs zoologiques afin de se reproduire à leur tour".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zoo Naissance Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants